C'EST QUI ?

 

Doëtte est designer spécialisée en design de produit et de service. Néanmoins elle aime acquérir de nouvelles compétences, ce qui lui permet de pratiquer la couture aussi bien que le théâtre forum en passant par la gestion d’un compost pour s’adapter au mieux à votre ambition.

 

Passionnée par l’apprentissage et la transmission de savoirs et de savoirs-faire, c’est tout naturellement qu’elle trouve sa place dans des projets à impact social et culturel positifs directement au contact des citoyens et des usagers ciblés. 

 

Doëtte collabore régulièrement avec Espaces Compris et est membre du collectif Baya.

PARCOURS RAPIDE :

 

Après une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles d’art et de design à l’ESAAB de Nevers, Doëtte a obtenu son diplôme supérieur d’art appliqué en design de produit et de service (DSAA DP) en 2019 au sein de l’In Situ Lab, à Strasbourg. Durant son cursus elle a effectué plusieurs stages en scénographie et en architecture dont un aux côtés du collectif Baya dont elle fait aujourd’hui activement partie. Au cours de son projet de diplôme, elle a travaillé au contact du terrain et de ses acteurs dans un quartier précis de la ville de Strasbourg pour y développer les pratiques agricoles urbaines. Elle a souhaité mettre ce goût du terrain et son expérience de designer au profit d’Espaces Compris dans le cadre d’un stage post-diplôme afin de mieux questionner et repenser les usages de la ville avec ses habitants. Durant ce stage elle a suivi une formation de théâtre forum et acquis l’envie de développer sa propre marque d’assistance aux projets qui font sens pour elle : Doëtte Yourself.

 

Actuellement basée à Bruxelles, Doëtte est très mobile et se rend souvent à Paris, Strasbourg ou encore Lyon.

facebook violet.png
linkedin.png

@doetteyourself

Conception graphique : Doëtte Yourself.